Loading...
elisa-gassert-mobile1
elisa-gassert-mobile2
elisa-gassert-mobile3

ELISA GASSERT

L’ETUDE DE CAS

mockup-elisa

STRATEGIE / BRANDING / SITE WEB / MOTION DESIGN

STRATEGIE

Objectifs

 Augmenter le passage en magasin / Rafraîchir l’image de marque / Affirmer le positionnement de la marque

Analyse

Définir les priorités : Quels sont les dispositifs les plus judicieux à mettre en place pour atteindre les objectifs visés ?

Les études démontrent que dans le secteur du mobilier pour enfants, la majorité des premiers contacts entre la marque et le client se fait sur internet. Ce support est donc la meilleure opportunité pour faire une excellente première impression afin d’optimiser le taux de conversion entre visite web et boutique physique.

Notre réponse

Optimiser le site internet : Nous avons fidèlement retranscrit l’univers de la créatrice sur la plateforme web.

Le site aborde l’histoire de la boutique et décrit le service par le biais d’un storytelling aux allures de conte pour enfant. Le design doux et élégant vient appuyer l’univers féérique pour créer un ensemble cohérent où convivialité et esthétisme ne font qu’un. Les valeurs de la marque sont ainsi claires et la navigation simplifiée.

LE POOL

book

LOGOTYPE

logo-gassert

Le logo est la base de la refonte graphique de la marque. Nous avons tenu à conserver une cohérence avec le précédent tout en affirmant sa personnalité. Au premier coup d’oeil, on ressent l’élégance d’une police à empattement contrastée par de douces courbes rappelant les contes pour enfants. Cette fine association soulignée d’un « GENEVE » pour mettre en valeur fièrement les origines prestigieuses de la marque. Elisa Gassert : un logo qui raconte tout une histoire.

Logobanniere

SIGNATURE & UNIVERS DE MARQUE

Le logo et la signature de marque sont ici intégrés dans des formes faisant référence aux anciennes enseignes, et font rappeler la noblesse de l’artisanat du bois.

« Il était une fois la chambre » est l’essence même de l’univers d’Elisa Gassert. Chaque chambre étant le livre ou l’enfant écrit sa propre histoire, le point de départ des plus belles aventures qu’il puisse imaginer.

LE SITE WEB

www.elisa-gassert.ch

Un Storytelling assumé

Le site aborde les différents services et les valeurs de la marque sous la forme d’un conte. De l’histoire de la boutique, en passant par les valeurs de la marque, jusqu’aux commentaires des clients, les informations se succèdent avec soins, et nous plongent dans l’univers féérique d’Elisa Gassert.

Visiter le site web

IL ETAIT UNE FOIS LA CHAMBRE

« LA VIDEO »

lutin2
lutin1

UN COMPTE POUR LES ENFANTS, ET POUR LES PARENTS

Sur la base du concept de vidéo imaginé, et d’un découpage précis, les illustrations ont été créées. Les dessins ont ensuite été colorés sur photoshop et ont été retravaillés pour dissocier les différents plans. La voix maternelle et la musique douce se marient parfaitement pour nous plonger dans l’univers magique de la marque… l’histoire d’Elisa Gassert.

dessins

PARALLAX

« LA TECHNIQUE DE MOTION DESIGN UTILISEE »

parallax

L’univers du conte pour enfant est parfaitement en adéquation avec le style d’Elisa Gassert, mais avec la vidéo nous voulions  ajouter une nouvelle dimension. Le Parallax est une technique de motion design qui consiste à placer différents plans 2D, dans un univers tridimensionnel. Cette méthode nous a permis d’utiliser intelligemment les illustrations qui ont été préalablement préparées en plusieurs plans.

Dans le logiciel utilisé (After Effects), la caméra joue un rôle primordial dans le procédé que nous avons mis en oeuvre. Après avoir placé les différents plans de chaque illustrations, une caméra est animée pour se balader à travers ces dessins. C’est ce qui nous donne cet effet de 3D, et le sentiment que les illustrations qui prennent vie.

fleche-gauche

Voir d’autres études de cas ?

fleche-droite